Description

Le travail industriel nécessite certaines précautions afin d’éliminer au cours de la chaîne de production les éléments susceptibles de perturber le fonctionnement ou d’altérer la qualité des produits. Pour y remédier, l’emploi d’un détecteur de métaux est souvent à privilégier. Cet équipement se présente le plus souvent sous la forme d’une table de tri. Il permet de repérer les éléments qui contiennent du métal ou plus largement tout corps étranger. Cela concerne également l’acier inoxydable.

L’emploi d’un détecteur de métaux d’occasion permet le retrait de la chaîne de production de ces éléments, en toute sécurité. Son utilisation est adaptée aux différentes réglementations, notamment alimentaire, pour un emploi en toute sécurité. L’opération de contrôle s’effectue généralement grâce au passage dans un tunnel des articles à vérifier.

Pour renforcer le confort d’utilisation, ces équipements peuvent être associés à des convoyeurs associés à la ligne de production. Cela est d’autant plus utile dans l’industrie agroalimentaire avec un contrôle conduisant à la mise à l’écart des produits détectés, afin de les retirer automatiquement de la chaîne de commercialisation.

Un détecteur de métaux d’occasion performant

Pour réduire vos coûts d’investissement, optez pour une machine de seconde main. Le détecteur de métaux d’occasion vous permet de vous équiper avec un appareil performant pour un prix inférieur à un achat en neuf. Vous sélectionnez votre version en fonction des produits qui doivent passer dans la machine.

Le détecteur de métaux bénéficie également d’un niveau de sensibilité réglable en fonction de la recherche à effectuer. Plusieurs éléments impactent cette recherche. Cela concerne tout autant la dimension d’ouverture pour le passage des produits que la dimension des articles eux-mêmes.

Ces détecteurs peuvent être installés à plusieurs endroits de la chaîne de production afin de réaliser des contrôles réguliers et performants. Cela est d’autant plus utile lorsque les produits sont alimentaires. Ils nécessitent bien souvent une vérification en début de chaîne et en fin. Pour chaque étape, vous sélectionnez la machine adaptée à vos besoins.