L’emballage industriel passe par une étape souvent incontournable : l’étiquetage. Cette opération permet d’identifier chaque produit et carton de façon simple et rapide. Pour automatiser cette opération, vous optez pour une étiqueteuse d’occasion. Cette machine permet de coller de manière automatique les étiquettes sur l’ensemble des supports, que ce soit les cartons, les caisses, les flacons ou les bouteilles. Ce choix assure une bonne cadence de la ligne de production.
Les étiqueteuses d’occasion autorisent le réglage du rendement à atteindre afin de l’adapter au reste des opérations de fabrication. Certains équipements intègrent également l’impression dans un tout-en-un pratique qui garantit un gain de temps important. D’autres solutions associent l’étiquetage au scellement des emballages. Vous choisissez votre machine en fonction de vos besoins et de vos commandes. Elle doit aussi trouver sa place parmi les autres équipements de votre atelier. Pour cela, vous sélectionnez un modèle aux dimensions adaptées.
Plusieurs solutions de collage pour l’étiqueteuse
Le mode d’étiquetage varie en fonction de la machine que vous sélectionnez. Votre étiqueteuse d’occasion peut adopter différents procédés. Vous contrôlez celui-ci avant votre achat afin d’avoir la garantie qu’il correspond bien à vos attentes. De même, vous vérifiez la taille d’étiquettes admises. Cela vous permet de mieux calibrer vos formats selon les inscriptions à y faire apparaître.
Parmi les méthodes de mise en œuvre utilisées, le collage reste l’une des plus prisées. Elle allie la simplicité à la rapidité. Cette opération peut s’effectuer selon plusieurs procédés. Ceux-ci peuvent être par collage à froid ou par collage spécial. L’une des techniques qui tendent à se développer est l’étiquette adhésive. Cela réduit le nombre des actions à réaliser. La manœuvre se fait en une étape pour une mise en place directe sur le support. Cela nécessite toutefois un choix de machine adapté à cette offre pour aboutir à un résultat parfait qui conviendra au client final.
Les étiqueteuses apportent des solutions adaptées en matière d’habillage et de packaging des produits.
Les étiqueteuses permettent un étiquetage sur une ou plusieurs faces du produit. Elles sont adaptées à plusieurs supports (carton, papier, plastique…) et réglables selon la nature du produit à étiqueter (flacons, bouteilles, caisses…) ainsi que la cadence de la ligne d’emballage.
Les étiquettes sont appliqués par « collage à froid » ou « collage hotmelt » , la tendance du marché est orienté vers l’adhésif, l’étiquette adhésive présente l’avantage d’une application directe par léchage et rouleaux de pressage, généralement étiquette – contre étiquette ou entourant le produit « wrap-around ».