L’opération d’encartonnage implique d’autres actions pour aboutir à un produit ou support fini. L’une des étapes concerne la formation et la fermeture d’étuis et boîtes en carton. L’étuyeuse horizontale d’occasion permet ces opérations, avec l’introduction des produits à l’intérieur des étuis. Cette intervention se réalise de façon horizontale. La fermeture s’effectue par collage ou encliquetage suivant le processus sélectionné.
L’étuyeuse permet de réaliser ces tâches en un instant, avec des épaisseurs admises variables. Vous étudiez ses caractéristiques avant de faire votre choix pour répondre à vos besoins d’emballage. La machine se révèle en même temps flexible, venant exécuter les travaux avec facilité. Vous vérifiez sa cadence pour l’adapter au nombre d’étuis que vous devez produire au quotidien. Une fois l’emballage refermé, celui-ci est automatiquement expulsé de l’appareil.
Une machine adaptée à tous les produits, y compris alimentaires
L’étuyeuse horizontale d’occasion est conçue pour traiter tous les types de produits. Ainsi, elle s’adapte à toutes les industries, qu’elles soient alimentaires ou non alimentaires. Elle permet notamment le conditionnement de produits de maquillages, de cosmétiques ou savons. Elle est aussi utilisée pour l’ensachement des tablettes de médicaments ou des plats cuisinés, des biscuits et pizzas, entre autres.
Vous disposez sur notre site des caractéristiques précises de tous les modèles disponibles à la vente. Cela vous permet de définir celui qui vous convient. Vous pouvez également facilement procéder à des comparatifs. Ainsi, vous êtes certain d’opter pour le bon équipement. Une fois l’acquisition validée, vous profitez des performances de votre nouvelle machine. Vérifiez aussi ses dimensions pour lui trouver la place adaptée dans vos locaux, sur un espace simplifiant son fonctionnement, tout en contribuant à la bonne marche de la chaîne de production. Les opérations de fabrication sont alors aisées au quotidien, tout en réduisant les étapes de manutention.
L’étuyeuse horizontale permet, à partir d’étuis à plat, d’automatiser tout ou partie des opérations suivantes :
– former les étuis
– introduire les produits à l’intérieur des étuis sur un plan horizontal
– refermer les étuis par collage ou par encliquetage
– éjecter les étuis fabriqués
Produits : tous types de produits pouvant être mis sous étui (Ex : plats cuisinés, pizzas surgelées, biscuits, tablettes de médicaments avec ou sans notice, produits de maquillage, cosmétiques tubes et pots, savons …)