L’emballage des articles fabriqués représente une phase majeure de toute industrie. Le conditionnement dispose d’une dernière étape, tout aussi essentielle : la fermeture des cartons pour permettre leur expédition. Cette opération est aujourd’hui automatisée avec des machines spécialement dédiées à cette action. Pour votre usine, vous pouvez opter pour une fermeuse ou une scotcheuse d’occasion.
Leur fonctionnement permet de rabattre les bords du carton et de procéder à leur scellement par la mise en place d’un adhésif ou par application de colle hotmelt. Le carton est amené par un tapis automatisé et l’opération est réalisée sans intervention extérieure. Ce choix assure un gain de temps important dans les opérations de traitement des conditionnements. La machine s’adapte à toutes les dimensions de boîtes, que ce soit en largeur, en longueur ou en hauteur, afin de procéder à leur fermeture en un instant. Pour cela, elle dispose d’un système de centrage des cartons.
Une fermeuse d’occasion pour augmenter le rendement
Les scotcheuses ou fermeuses sont adaptées à toutes les productions, lorsque le conditionnement final est en carton. La manipulation automatisée est rapide. Vous vérifiez facilement cette donnée avant votre achat en observant le nombre de cartons traités à la minute par chaque équipement. Ainsi, vous évaluez en un instant si cette machine convient à votre production.
D’autre part, le choix d’un équipement d’occasion vous assure de profiter d’un matériel performant, tout en réalisant une économie importante comparée à une installation neuve. La qualité est au rendez-vous avec un fonctionnement garanti. Vous vérifiez ses dimensions avant achat pour planifier l’espace qu’elle occupera dans votre atelier. Une fois l’adhésif en place, la machine expulse le carton sans avoir besoin d’intervenir. Pour optimiser le traitement des envois, vous complétez votre machine d’un tapis roulant. Celui-ci vient se positionner en sortie d’appareil pour amener chaque carton désormais clos à l’emplacement souhaité.