Description

C’est l’instrument indissociable des ensacheuses et autres machines pour embellir la production. La peseuse associative d’occasion permet de mesurer avec précision le poids de chaque portion pour le faire correspondre à celui fixé préalablement dans le cahier des charges de votre client. Bénéficiant d’un contrôle électronique, elle permet de définir exactement la correspondance exacte de poids. Les plages de pesées varient en fonction de l’appareil que vous sélectionnez. Il peut par exemple aller de 4 à 500 g, ou plus.

Les opérations de pesée se font à haute cadence pour répondre aux besoins de votre chaîne de production. Cela permet de regrouper dans des bennes l’intégralité des ingrédients nécessaires pour la réalisation du produit fini. Les bennes sont ensuite déchargées pour passer à l’autre étape, celle de la mise en sachets.

La peseuse associative, produit de précision

L’un des éléments majeurs de la peseuse associative est la cellule de pesage. Lors de votre recherche d’une peseuse associative d’occasion, c’est à ce point précis que vous devrez veiller. Elle assure le haut niveau de précision requis dans ces opérations. Notamment, vous contrôlez au poids maximal et minimal autorisé. La machine est utilisée entre autres pour les confiseries, les biscuits ou fruits secs. Elle peut aussi être employée pour des produits non alimentaires, qu’ils soient chimiques ou pharmaceutiques.

Opter pour un produit d’occasion a pour premier intérêt de réduire votre coût d’investissement. Avec Argopack, vous profitez également du conseil de professionnels. Nos équipes vous guident avec précision dans votre recherche en tenant compte de vos besoins et de vos principales productions. Lors de votre recherche, vous devez aussi tenir compte de l’emplacement que vous lui réservez dans vos ateliers. Les équipements peuvent en effet avoir des tailles variables en fonction de leurs capacités, tout en restant pour la plupart compacts. Votre nouvel appareil peut enfin faire l’objet d’une adaptation afin de l’intégrer pleinement à votre chaîne de production.

En savoir plus sur les peseuses associatives

Le produit est alimenté sur la peseuse au niveau de la table de dispersion qui le répartit dans la première rangée de bennes. Le logiciel intègre le poids du contenu de chaque benne et peut ainsi trouver la combinaison idéale d’association de bennes pour atteindre le poids cible, enfin les bennes sélectionnées relâchent le produit dans la trémie de décharge pour la mise en sachets ou en barquettes.

La cellule de pesage constitue le cœur de l’instrument de mesure. C’est de sa qualité et de ses performances que dépend la précision avec laquelle le poids des portions situées dans les récipients de pesage va être déterminé.

Les produits couramment pesés avant emballage sont ceux : la confiserie, snacks, biscuits, produits boulangers, céréales, fruits secs, produits surgelés, produits frais 4eme gamme, la viandes, poissons ou volailles, des mélanges de produits ou des produits provenant du secteur non alimentaire tels que la quincaillerie, produits chimiques ou pharmaceutiques…

La peseuse associative est un équipement fiable qui permet une grande précision pour la problématique dosage / pesage dans l’industrie.

Photo peseuse associative Schéma principe pesage